Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 15:08

Est-ce l’approche de cette lobotomie universelle qu’est la Saint Valentin et l’aigreur qu’elle suscite chez certains célibataires trop récents, trop chroniques ou trop sensibles ? Une proportion alarmante de mes contacts mâles sur Fesse Bouc s’est mise depuis quelques jours ou semaines à bêler leur souffrance de « nice guys » rejetés et de « friendzoners »… Le tout avec les rengaines usuelles « les filles préfèrent les salauds » « j’en ai marre d’être gentil, je vais devenir un connard vu que c’est ce que les filles aiment » « j’en ai marre de ces filles qui ne me voient que comme un ami ou un frère ». C’est là que je sors ma hache anti-phallocrate et ma claymore misogynocide : ne devenez pas des connards, les mecs, vous êtes déjà gagnants dans la course au titre !

            J’ai conscience, ô mes sœurs féministes, d’enfoncer de grandes portes ouvertes à coups de bélier, mais d’après ce que je lis, c’est encore nécessaire ici et là et je peine à trouver un article francophone résumant la chose. Pour les anglophones, nous avons :
http://9gag.com/gag/951103?ref=fb-share
et une jeune fille qui résume assez bien d’autres articles féministes plus chiants :
http://thechargingsky.tumblr.com/post/16458168134

            Qu’est-ce que le « nice guy » ? C’est un garçon en général plutôt du type propre sur lui, gentil, commun, un peu terne qui se comporte selon sa bonne éducation et sa juste éthique, offre à ses amies une oreille attentive… en espérant souvent secrètement bien plus de leur part, mais sans oser le dire parce qu’il est un peu timide, et le voilà « friendzoner » : enfermé dans cette catégorie redoutable dont les légendes racontent que nul n’est jamais sorti, celle des « amis asexués ». Bon, là, ça reste relativement innocent, on se dit que le mec est un peu ballot, qu’il aurait du se sortir les doigts en osant signaler son désir/son amour à la fille, mais tant pis, il aura d’autres occasions, il a gagné une amie, c’est très bien et plus solide. Le problème est que ça ne s’arrête pas là, ça n’est même que le présupposé de départ, ça : nôtre tiède prétendant s’emplit d’aigreur à mesure qu’il collectionne ces expériences, que ses « amies » viennent lui confier leurs problèmes de couples, et se met à tenir des propos insultants envers les filles en général, et les autres mecs : toutes des salopes (sauf sa mère), tous des connards (sauf lui, mais il devrait en devenir un, hein, et elles verraient ce qu’elles verraient !).

            Et ça veut dire quoi, ça, mon petit chou ? Que dans la catégorie « connard », tu n’as, pour une fois, pas besoin d’efforts : tu te places déjà en tête ! Les filles sont méchantes, de te considérer seulement comme « un ami » de dire « ahlala, si j’avais un petit copain aussi bien/sympa que toi » ? mais c’est de la pure politesse, c’est parce qu’elles se retiennent de considérer tes cheveux gras ou ta coupe qui ne ressemble à rien, ton look d’ado qui a grandi trop vite, te petite bedaine de mec qui ne fait jamais aucun effort physique, tes boutons qui traduisent une incurie totale pour ton épiderme et ton hygiène de vie en général, bref, de te toiser avec un regard condescendant et soupirer « sortir avec toi ? bitch, PLEASE ! ». Tu aimes qqn, et le fait que cette personne t’estime suffisamment pour t’accorder son amitié ne te suffit pas ? wait, tu ne confonds pas « amour » avec quelque chose comme « convoitise » ou « pulsion sexuelle » ? As-tu au moins essayé de te rendre digne d’elle, de te mettre à sa hauteur ? « mais moi je suis un mec bien » mais tu n’es QUE ça, « un mec bien », tu n’es ni intéressant, ni cool, ni beau, ni drôle, ni entreprenant, ni audacieux, tu es « un mec bien », un mec bien qui ne fait aucun effort pour la séduire, à part se venter et étaler ta prétendue intelligence ou culture avec une constance qui devrait te faire louer le ciel que ça ne soit pas MOI qui me trouve en face de toi, avec ma hache et mon épée, à ce moment là. Imagine un instant que la fille se laisse aller autant que toi, qu’elle ne s’épile nulle part, qu’elle ne prenne pas soin de sa peau, qu’elle ne bouffe que des pizza… mais tu fuirais en courant mec ! Que crois-tu, que les filles naissent avec une peau de poisson, totalement lisse ? qu’elles ont naturellement des sourcils bien dessinés ? que leurs cheveux prennent magiquement des formes travaillées ? eh bien non, une femme au « naturel », comme souvent tu prétends les aimer, c’est poilu, ça a le sourcil broussailleux, ça a plein de boutons quand ça ne fait pas gaffe à ce que ça mange… c’est comme toi ! Mais regarde la fille que tu aimes, ou que tu as aimé, est-ce qu’elle a des jambes de troll de forêts de Troy, est-ce qu’elle a les sourcils de Brejnev ? non, elle FAIT DES EFFORTS, et toi, en face, tu fais quoi ? QUE DALLE !

            Alors mon chou, tu vas être mignon, tu vas essayer de la mériter un peu, la fille à laquelle tu penses, tu vas te mettre au sport, jeter ces immondes baskets ou ces pantalons en velours côtelé, tu vas entretenir ta peau… Non, il ne s’agit pas de tout consacrer à l’apparence, mais d’être au niveau de la personne que tu as en face de toi, et si tu l’aimes, rien n’est trop beau pour elle, et si tu penses être beau à l’intérieur, pourquoi ne pas le refléter sur la « couverture » ?

            Mais attention, je t’arrête tout de suite, tu vas faire ça, et tu vas le faire POUR ELLE, mon petit ex « friendzoner », pas pour COUCHER AVEC ELLE, et peut être que malgré tout cela, elle ne voudra toujours pas de toi comme petit ami… eh bien soit ! Les filles ne sont pas des automates : tu te fais beau, tu es sympa, tu lui fais des cadeaux, et POUF, ça écarte les jambes… si tu penses ça, laisse moi te dire que tu es une des pire merdes qui souille la surface de la terre. Si tes efforts sont intéressés et si tu attends un paiement en nature des heures que tu as passées à ses côtés, écoutant ses histoires dont tu te fiches éperdument, en fait, tu ne mérites même pas qu’elle te dise gentiment « écoute, je t’aime bien, mais seulement comme un ami », tu mérites qu’elle crache à la figure du misogyne calculateur et intéressé que tu es. Idem pour les garçons qui prétendent ne pas « comprendre les femmes » : les femmes ne sont pas des machines que l’on peut «  comprendre », pas plus que « les hommes », d’ailleurs il n’y a pas « les femmes » et « les hommes », il y a des êtres humains comme autant de mystères à découvrir sans jamais avoir la prétention de les « cerner ».
            Et non, ça ne fera pas de toi un connard de dire « écoute, ta partie de W40k Eldars Noirs vs Tyranides avec Agnès et Chantale, ça m’a l’air passionnant mais ça n’est pas vraiment mon truc les wargames », ça fera de toi un garçon franc, qui aime la fille pour elle-même et pas « qui est sympa dans l’espoir de coucher avec », pas plus que elle ne sera une salope qui se fout de ta vie si elle te dit « oui, je suis sûre que la dernière collection de Lagerfeld était géniale, mais tu vois, la mode, ça n’est pas vraiment mon univers ».

            Donc voilà, les mecs, arrêtez de vous plaindre tout le temps, ne vous proclamez surtout pas « nice guys » ou « frienzoners» c’est l’équivalent de vous coller un post-it « douchebag » sur le front. Vous évoquez souvent la chevalerie, les uns et les autres (oui, mes amis me ressemblent : ce sont des nerds) eh bien soyez chevaleresques, un peu : endurez mille souffrances (comme le sport, le régime…) pour la dame de vos pensées, sans jamais penser au bénéfice, pour la seule gloire d’être digne d’elle, que l’honnêteté guide vos actes et non le projet de « se la taper » et qu’en fin, le seul fait qu’elle daigne vous sourire soit pour vous comme le couronnement de vos exploits ! Allez, fiers paladins, et que jouvencelles soupirent pour vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : roter Schnee
  • : Wer kichert so grell durch Nebel und Nacht ? Die Herlekin ist 's, die seht und lacht...
  • Contact

Profil

  • Hellequine d'Olt
  • Tous les insensés vagissements de ce blog sont la propriété exclusive d'Hellequine d'Olt (à savoir ma pomme, la rédactrice). Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans mon autorisation est interdite.
  • Tous les insensés vagissements de ce blog sont la propriété exclusive d'Hellequine d'Olt (à savoir ma pomme, la rédactrice). Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans mon autorisation est interdite.

Recherche

Archives