Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 00:48
comme promis, je détaille un peu plus les Rencontre d'Aubrac! (soit dit en passant, je mets un peu à jour les réponses aux commentaires...)

"Cette année, la Saison culturelle de la Turquie en France et la commémoration du cinquantenaire de la mort de Boris Vian seront au coeur de notre manifestation."
ne vous inquiétez pas pour la Turquie, ça n'est pas si vrai, bon, bien évidemment je conchie cette Saison,  qu'ils rendent Constantinople aux Grecs et on en reparlera, non mais! pour Boris Vian, par contre, ça promet d'être fendard!!!

Le colloque va s'ouvrir sur une anthologie absurde de brèves de tribunaux et autres joyeusetés (oui, j'avais oublié de le signaler, le thème du colloque, cette année, est l'absurde!!! comme ça l'est déjà très souvent, cela promet d'être le chaos le plus fou, tel que les Banshees warhammeriennes vont avoir l'air de carmélites!!!)
Francis Cransac (ZE boss, le créateur des Rencontres, il roxxx, mais je vous l'avais déjà dit il y a deux ans!) tiendra un dicours inaugural "éloge de rien dédié à personne" c'est ne rien taire.. j'adhère!
Puis Claude Gaignebet entrera en scène, Gaignebet... l'icône des Rencontres à mon humble avis!!! ses conférences sont des fractales de détails liés les uns aux autres par des cheveux de fées, c'est très très intéressant mais surtout complètement fou... je n'ose imaginer Gaignebet déchaîné sur l'absurde... si ça se trouve il va nous faire qqc d'académique en 27 points par pure provoc'!!! L'avantage non négligeable de Gaignebet est la "belle dame" qui l'accompagne, icône n2 des Rencontres, si vous la voyez, vous saurez ce qu'est la Beauté, éblouissante de ténèbres, la Morticia Adams d'Aubrac!
Cette année, j'ai un frère orthodoxe dans la place,  yeeeehah!!! Matei Visniec nous parlera de la "Resistance en Absurdie" et Dieu sait si les Roumains en ont développé, de l'humour absurde, pour supporter le "génie des Carpates"... en espérant qu'il y aura de la tsuika... ^^
La classe ultime: Ronald Perlwitz pour une conf sur Hoffmann, alors là, là, je suis au Paradis de la Salamandre, perdue dans l'exaltation fascinée des yeux émraudes vipérins, Hoffmann!!! après Novalis, l'auteur qui fait le plus vibre mon âme!!!
Bizarre, Dido Lykoudis, merveilleuse comédienne GRECQUE va nous lire des contes TURCS, wtf???
Oh, et puis zut, je n'en puis plus, si je vous dit tout, je vais mourir d'exaltation (comme une Claymore) avant la fin, donc allez voir vous même, mais il va y avoir du médiéval, du Lewis Caroll, du Huysmans (OMG!!!!), du Vian, du Rabelais (comme d'hab  ^ ^) du Borges, du nippon... aaargh!!!
si vous êtes libres, vous n'avez PAS LE DROIT de ne pas venir!!! (et en plus j'y serai, comme dirait George, what else? ^^)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
haaaaaa ça y est, j'ai retrouvé le blog !! A quand le compte-rendu post rencontres ?
Répondre
C
Et dire que sans Macht, jamais je n'aurais goûté aux joies de l'hapax huysmansien (a)
Répondre
S
Huysmans...ça vaut le coup d'y aller rien que pour lui. Il manque plus que de Gourmont.<br /> Rhhhhhhhaaaaaaaaaa c'est mieux que Houellebecq et BHL.
Répondre
D
<br /> le top serait un peu de Milosz... et puis je ne puis m'empêcher de penser qu'en matière d'absurde, Lautréamont n'eut pas été de trop...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : roter Schnee
  • : Wer kichert so grell durch Nebel und Nacht ? Die Herlekin ist 's, die seht und lacht...
  • Contact

Profil

  • Hellequine d'Olt
  • Tous les insensés vagissements de ce blog sont la propriété exclusive d'Hellequine d'Olt (à savoir ma pomme, la rédactrice). Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans mon autorisation est interdite.
  • Tous les insensés vagissements de ce blog sont la propriété exclusive d'Hellequine d'Olt (à savoir ma pomme, la rédactrice). Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans mon autorisation est interdite.

Recherche

Archives