Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2007 7 23 /12 /décembre /2007 18:35

Non, ne repartez pas, promis c’est pas du philosophico-historique chiant à la Arendt ! Jeudi, j’ai enfin eu l’occasion de pousser les portes tant fantasmées du Black Dog, que mon imaginaire débridé avait représenté depuis trois ans sous les lumières sanglantes du Lost Dogs, le bar SM de Rapaces de Dufaux et Marini pour ceux que la khâgne ne force pas à une inculture crasse (khrassssssssssss). Depuis que je passe régulièrement un temps, sensé être consacré à lire d’abrutissants académismes, sur le blog de Louna (ceux qui ne connaissent pas prouvent leur manque absolu de curiosité intellectuelle puisqu’il est dans mes liens depuis un temps certain), je remarque que notre cravacheuse aux cheveux de sang passe quant à elle tout aussi régulièrement son temps à vider des pintes au Black Dog en fort galante compagnie de Slo. Donc, c’est trop bête, me suis-je dit in peto, va falloir que je me décide un jour à entrer dans ce pandémonium au lieu de passer tous les jours non pas la porte mais devant.  

Eh bien figurez vous que, pour fêter la fin des Concours Blancs, les joyeux compères Slo et Louna ont décidé de squatter l’endroit en organisant la soirée « Chaos inc. ». Il ne me manquait plus que de la compagnie, car boire tout seul, c’est vraiment glauque : l’ami Helcaraxan a eu, inespérément, tellement miraculeusement que je soupçonne une intervention de Lilith, l’extrême bonté de me suivre dans la cave du Black Dog. Le temps d’acheter un paquet de marshmallows à des cons qui n’avaient pas de fraises tagada, nous nous dirigeons d’un pas conquérant vers la rue des Lombards, et, enfin, tadzaaaaaaaaaaaam… nous voici à l’intérieur. 
 
            

J’étais sûre d’adorer, et en effet, tout de suite je me sens en harmonie parfaite avec le lieu, Helca’ itou. Du gros son, de la bière : que demander d’autre ? La kamaraderie barbare des pogos allemands peut-être. Mais attendez trois secondes que nous allions chercher nos bières, que nous nous installions, d’abord hors de la salle principale où freskaient Louna et SLO, moins bien car la musique nous parvenait affaiblie et que nous étions pas vraiment dans le coup, mais les tables étaient suspendues au plafond par des chaînes, et tant qu’il y a des chaînes, il y a des l’espoir, que nous ôtions nos manteaux, que je me décide à saluer les freskeurs et à, modestement, présenter mon offrandes que ces démons du dessin acceptèrent dans leur asmodéenne magnanimité. Et là, boum, le Grand-Maître-des-Ondes-Chaotiques, Arioch, nous tombe cordialement dessus et la soirée commence à être puissamment mortelle ! Jamais (sauf dans les pogos allemands comme susdit, et Christiania, comme susdit itou) je n’ai trouvé une telle kamaraderie spontanée, entre les vagues d’enthousiasme général provoquées par Maître Arioch, les hurlements anarchiques (et anarchistes), la joie d’une culture commune (ok, là je pédantise à mort, mais que voulez-vous, un an et demi de prépa, forcément, ça déteint, même si on se préserve à coup de « counter culture from the underground »), Naheulbeuck, le med-metal teuton, le med’ en général, Warhammer, Nooz la vaillante, mais aussi ultra chouette, des Monster Cupcakes, et laste beute naute liste, l’éclosion d’un chef d’œuvre en live (mes photos sont toutes pourrites, mais il y en a de bonnes ici : http://sl0una.canalblog.com/archives/2007/12/21/7309191.html#comments). La domina kgbo-gestapienne m’a fait fortement penser à la mythique Irma Grese, avec en fond Tanz mit Laibach, groupe d’indus slovène sur lequel vous aurez plus d’infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Laibach_(groupe) , et que nous avons au début pris pour du Rammstein des premiers temps à cause du côté « totalitaire », d’où le nom qui a failli être donné à la soirée, mais finalement Chaos inc c’est bien mieux, à l’image de la magistralement bourrine programmation zikale du tonnerre de Thor qui a joyeusement mélangé In Extremo, Tanzwut (du med’, Herr Manelig en foooooorce), Laibach, Metallica, Chop Suey revisité (j’ai oublié par qui), les Monster Cupcakes (www.myspace.com/monstercupcakes ), le Naheulband (on a tous braillé comme des barbares ^^) et j’en passe des tout aussi chouettes. Un grand moment : « chanter » la chanson des nains (« Nous sommes les nains sous la montagne ») avec Arioch et Helca’ en buvant de la bière qui me dégoulinait sur le menton (où l’on regrette d’être une fille et de ne pas avoir de barbe) ! Et j’oubliais de dire qu’une demie heure environ après notre arrivé, nous avons trouvé des places dans la salles principale, et que donc tout était parfait. )

            J’ai retrouvé l’ambiance christianite : on se pose, on parle de tout, les gens sont cool et passionnants (ce qui est rare, enfin, c’est une asociale qui parle, donc à relativiser) et anar’, on sent le tabac et le joint à trois mètres quand on sort, la vie, la vraie !!!

 

Pour conclure, vivent Louna, Slo, Arioch et Nooz !

Vive le Black Dog !

Et surtout CHAOS RULES !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
+1<br /> Une bière, une!!! On creuse le jour, on boit la nuiiiiiiiit!! Et on aime pas ceux de la surfaceeee.<br /> <br /> En effet ce fut une soirée mythique^^ THX
Répondre

Présentation

  • : roter Schnee
  • : Wer kichert so grell durch Nebel und Nacht ? Die Herlekin ist 's, die seht und lacht...
  • Contact

Profil

  • Hellequine d'Olt
  • Tous les insensés vagissements de ce blog sont la propriété exclusive d'Hellequine d'Olt (à savoir ma pomme, la rédactrice). Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans mon autorisation est interdite.
  • Tous les insensés vagissements de ce blog sont la propriété exclusive d'Hellequine d'Olt (à savoir ma pomme, la rédactrice). Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans mon autorisation est interdite.

Recherche

Archives