Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 11:00

Qui ne s’est jamais amusé à éviter toutes les lignes, rapiéçages d’asphalte et fissures sur 20m de trottoir en pensant que s’il y arrivait, le dentiste ne lui ferait pas mal en arrachant sa dent de sagesse, ou pensé que s’il rentrait dans le lycée du pied droit, c’était bon signe pour le contrôle de géo, ou encore que si la femme qui marchait devant se retournait, cela serait une signe néfaste, d’où la nécessité de courir comme un dératé pour la doubler etc… et si on se loupe, ça n’est pas grave, une petite voix est toujours là pour nous dire que c’est vraiment n’importe quoi ces jeux ? Bon, d’accord, il y en a qui ne font pas ça, ce sont des gens trrrrès sérieux, trrrrès rationnels, des vieux qui ont perdu l’esprit païen de l’enfance. Voir, pour de rire, des signes dans le vol des oiseaux, dans les panneaux indicateurs et autres affiches, dans le numéro d’immatriculation des voitures est un jeu qui ré enchante le monde, qui nous donne l’impression d’être encore dans un cosmos, un monde qui sans cesse nous fait signe à travers des symboles. Le jeu enfantin et la folie nervalienne participent en fait d’un même processus de pensée magique, de pensée de contes de fées et romans courtois où il faut savoir lire les signes des fées plus que les paroles des hommes, et où une quête peut être accomplie grâce à un vœu respecté, et même souvent par la seule grâce magique de ce vœu. Ainsi un poète (je suis presque sûre que c’est Nerval, en tout cas cela lui ressemble beaucoup) lisait le nom d’Isis dans la date 1515, ainsi Charles Manson croit que les Beatles sont les quatre cavaliers de l’Apocalypse qui s’adressent à lui à travers « Helter Skelter », ainsi des jeunes gens sont pathologiquement atteints de TOCs qui leur dont multiplier les rituels « magiques » et on pourrait trouver encore bien des exemples montrant que si la pensée magique peut être une poétisation ludique du monde, elle peut aussi entraîner la schizophrénie (je me souviens avoir lu cela jadis dans l’Universalis où je ne sais quel autre tas de papier en refusant de croire ce jeu aussi potentiellement sérieux et dangereux). Pour finir ce micro chapitre, il peut être amusant ou un peu plus de croire que le corbeau qui vient de croasser de si près s’adresse à nous amicalement et que cette journée va être bénie (et goth) ou de laisser « les fées » nous faire signe dans un choix anodin (du genre « vais-je choisir la chambre 21 ou la chambre 17 ? La 21 car c’est un multiple de 3 ») cela devient plus embarrassant lorsque la préparation à un concours se résume à des efforts quotidiens pour ne pas laisser apercevoir ses cheveux dénoués, des bonds pour atteindre la troisième marche avant que la porte d’entrée ne claque ou se précipiter sur la chaîne Hi-fi pour ne pas entendre une certaine chanson. Parfois, le rationalisme est libérateur !

                              

Donc joie, joie, pleurs de joie, je vais pouvoir à nouveau, après deux ans de bondage capillaire, jeter aux feu les vieilles superstitions et headbanger comme une damnée !

 

A propos de headbanger (admirez la transition) j’ai trouvé TOUT A FAIT PAR HASARD (allez, il y a bien une personne qui va me croire…) une vidéo sur youtube qui m’a fait hurler de rire dans un café internet comme j’ai rarement hurlé de rire (ces pauvres Chinois n’ont pas dû comprendre pourquoi une grande masse noire et chevelue s’agitait en se marrant, casque sur les oreilles, devant un concert de métal). Visiblement je ne suis pas la seule à laquelle la beauté révolue et souillée par trop de bière de Shagrath dans ses jeunes années inspire quelques fantaisies à base de sang et de sueur (et de bière), donc une charmante internaute répondant au doux et suave pseudo de Demoness (bénie soit-elle sur 3 générations) a eu la merveilleuse idée de pondre la vidéo la plus loufoque de l’histoire du black métal en mixant des films de concert, d’interview, de coulisses sur une musique des plus… inattendues ! Pour la petite histoire, la vidéo, lancée il y a un an, a fini sur le site officiel de Dimmu Borgir, ce qui est déjà la gloire énoooorme !!! Je vous laisse découvrir la chose, le début est chiant (à part que l’on voit Shagrath barboter avec un chapeau à la con sur le tête, ce qui est assez désopilant) because c’est sur une musique d’Enya, quintessence du celtico-chiant à trois balles, mais à partir de la minute 1 :10, ça devient tordant. Enfin, moi, ça me fait rire (j’ai un humour très pourri, je vous prévient, donc bon…)

Voici le lien  http://fr.youtube.com/watch?v=3e5Q1pZiWoU

Et si ça ne fonctionne pas, tapez « Secret Sexy Dream » (d’où le titre) sur notre amie GoGhoule, c’est ce qui apparaît en premier (la vidéo), et surtout n’allez pas voir les autres liens, bande de pervers polymorphes !

 

Enfin, le prochain article sera un dessin, que j’ai promis depuis au moins 6 mois, héhé !

Au programme de l’été, il y aura aussi une histoire de monstre issu des accouplements contre nature d’un porc epic, d’un panda et d’une Viking, des chroniques de Transylvanie et… grande première… des critiques LITTERAIRES (incroyable mais vrai !) enfin, pas de la grande littérature non plus, ne rêvez pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : roter Schnee
  • : Wer kichert so grell durch Nebel und Nacht ? Die Herlekin ist 's, die seht und lacht...
  • Contact

Profil

  • Hellequine d'Olt
  • Tous les insensés vagissements de ce blog sont la propriété exclusive d'Hellequine d'Olt (à savoir ma pomme, la rédactrice). Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans mon autorisation est interdite.
  • Tous les insensés vagissements de ce blog sont la propriété exclusive d'Hellequine d'Olt (à savoir ma pomme, la rédactrice). Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans mon autorisation est interdite.

Recherche

Archives