Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2015 7 20 /12 /décembre /2015 12:36

ATTENTION, JE VAIS (brièvement) PARLER DU NOUVEAU STAR WARS, ET SPOILER MECHAMMENT 

Le nouveau Star Wars, donc...

Pas aussi dramatiquement nul que 80% de la pré-logie (il y avait quand même 20% de bon dans cette affaire, Aurra Sing, par exemple, ou Kamino). Mais pas non plus aussi génial que la trilogie originelle. Avec toute la subjectivité dont font preuve des personnes qui ont découvert l'originelle à 7/8 ans et ont grandit avec, évidemment.


Commençons pas les points négatifs, histoire de finir sur le positif : 
* Kevin Solo
C'est pas poss', ça, les mecs, vraiment. Ou alors il est crée pour nous sembler entièrement méprisable dans un premier temps, puis évoluer, ce qui me semble être la direction prise (je pense qu'on va se taper la rédemption de Kevin Solo pendant 3 épisodes), dans ce cas c'est réussi parce que ce perso est à gerber. Son look très "postapo-cultisto-chic" est un poiiil trop inspiré de la dernière collection homme H+M (celle avec les faux t-shirts de metal, là, c'est atroce), et trop vu et revu sur tumblr, c'est la version homme du style "coven". Donc d'emblée, il fait "hipster con parmi les nazis classe". 
Quand il commence à piquer une crise, et tout casser avec son sabre laser-tuné-wesh-tavu-ça-fait-plus-badass, on se dit qu'il doit être très jeune, en fait (ce que sa sveltesse et son maintien confirment) donc que c'est bon, c'est pas Luke. Pourquoi les méchants nazis badass respectent une bleusaille pareille, qui ne contrôle rien pas même ses nerfs, mystère...
Puis on voit sa tronche, et v'là l'emo-boy-trop-dark-la-ténébritude, un peu le fils de Rogue, en carrément moins classe. 
Ses skills sont déplorables : un stormtrooper qui vient juste de chopper un sabre laser, sans même être un jedi, tient assez bien contre lui en duel, et une adversaire qui vient littéralement de comprendre que la force était MEGAPUISSANTEDELAMORT en elle, mais n'a jamais eu d'enseignement, le défonce... ok... (à quoi lui sert son putain de sabre de kikoo à part faire des caprices et tuer des gens désarmés ?)

Et une lavette galactique, une ! 
* Le scénar cousu de fil blanc, avec ce qui me semble pour l'instant un poil incohérent, mais qui trouvera peut-être son explication par la suite :
- Rey qui maîtrise la Force, comme une fifolle, comme ça, sans enseignement... bon bon bon
- Pourquoi il y a TOUJOURS un point faible sur ces énormes bases méchantes, c'est beaucoup trop facile
- le scénar suit beaucoup trop celui de "A new hope"
- d'où Finn sait-il comment soigner un wookie ? 
- d'où Rey, et tout le monde, en général, comprend très bien les bidip biiip bloop de BB8 ? Il ne fallait pas la trad d'un droïde protocolaire à l'époque de D2R2 ? Ou alors "droïde chou" est devenu une LV1 obligatoire entre temps ?
* Les batailles spaciales pas top top, et les duels quasiment inexistants vu le niveau de merde des combattants
* Rey est évidemment la fille de Luke (force, sabre, casque, poupée de pilote, entente immédiate avec tata Leia et tonton Han). Et de qui d'autre ? là est toute la question ... ça serait fendard que ça soit avec Leia, mais ils n'auront jamais les balls... et à propos de white trash, vu que EVIDEMMENT ça va causer de la rédemption, en trois actes, de Kevin Solo, et que le gentil Noir a été superbement friendzoné (of course he was), ça va se jouer entre Kevin et Poe, et comme il y a déjà de la tension sayksouelle entre Kevin et sa cousine, je parie sur une descendance joyeusement dégénérée (et Poe et Finn finiraient ensemble, ce qui serait drôle...)

Passons au WTF : 
* les noms... "Poe" et "Finn"... c'est Star Wars ou Ellis Island en 1812 ? 
* en parlant de ça : la guerre des gangs, Brittaniques (CET ACCENT, OMG ! ) contre Japonais... POURQUOI ? (et où sont les Russes ?) 
* Visiblement le FN sera au pouvoir en 2187, on sera tous morts, j'suis deg ! 
* QUE QUELQU'UN CONSTRUISE DES PARAPETS SUR LES PASSERELLES, putain ! pourquoi il n'y a jamais de parapet ? ni en fantasy, ni en SF, jamais de putain de parapet, c'est horrible, à chaque fois je suis recroquevillée sur mon siège, regardant le film entre mes mains
* je suis certaine que le grand méchant est tout petit, en fait, et qu'il compense à mort (who's the little fear demon ?) du coup je n'ai pas pu ne pas penser à Big E macDaddy, aka Space Hitler, aka The Emperor et me demander à quelle échelle il serait par rapport à Stoke. Plus petit je pense, non ? Si on dit qu'un humain moyen fait 1m80, un space marine devrait faire dans les 2m30, un primarque dans les 3m, et Big E dans les 3m50, non ? Clairement, l'hologramme de Stoke fait plus, je pense... Je suis preneuse de vos avis sur la question. 
* on est d'accord, les droïdes jouent le rôle de chiens, dans Star Wars en général ? (le facteur choupitude) 

* le côté très aventure/fantasy, bref, très space opera cheapos comme on aime de la découverte du sabre de Luke (qui faisait penser à un film d'Indiana Jones, un peu, où à une exploration de donjon)

Et finissons avec ce qui est vraiment hyperbath et même superchouette : 
* l'enthousiasme quand la musique arrive, et l'intro défile (bon, ça, c'était acquis d'avance)

* Poe est le nouveau Solo, avec sa répartie cinglante et ses skills de fifou
* Rey est géniale, on retrouve la tradition des héroïnes badass, simples et vraies de Star Wars (je pense à Leia, pas à Amidala, que je n'ai jamais trop pu pifrer), et je ne dis pas ça en tant que femme brune aux yeux marrons (qui deviennent verts quand ils sont humides, comme Rey ! ) svelte et athlétique hein :p (mais bon, on va pas cracher sur la représentation quand elle est là) 
* tiens, du sang dans Star Wars (ceci est une remarque fort pertinante de Jean-Baptiste ! ) 
* Maz est topissime ! son domaine est vraiment chouettos, on retrouve la Cantina et c'est cool
* les plans somptueux autour la carcasse de destroyer
* HAN SOLO, CHEWIE, LEIA, LUKE \o/ 
* excusez-moi, GENERAL fucking ORGANA bitches ! 
* Han et Leia *aaaaw*
* RD2 et C3PO \o/ 
* et oui, je me suis faite avoir comme une Kevina : je trouve BB8 trop chouuuu 
* Le Zeppelinfeld de l'espace, avec discours qui va bien, ET statut qui va bien : énormissime, grandiose, sublime ! (et tout le First Order, en fait), le choix des acteurs, leur façon de gueuler gutturalement qui fait parfois passer l'anglais pour de l'allemand... tout cela est fort appréciable
* les accents brittish, on se croirait dans Game of Thrones ou Downton Abbey ! 
* speaking of which : Captain Phasma ! fuck yeah \o/ 
* toujours speaking of which : Poe est une sorte de Henry Talbot de l'espace 
* le retour aux sources, à savoir : à l'univers celtique et arthurien, avec la fin sur l'île qui criait un truc comme "visit Ireland"


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : roter Schnee
  • : Wer kichert so grell durch Nebel und Nacht ? Die Herlekin ist 's, die seht und lacht...
  • Contact

Profil

  • Hellequine d'Olt
  • Tous les insensés vagissements de ce blog sont la propriété exclusive d'Hellequine d'Olt (à savoir ma pomme, la rédactrice). Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans mon autorisation est interdite.
  • Tous les insensés vagissements de ce blog sont la propriété exclusive d'Hellequine d'Olt (à savoir ma pomme, la rédactrice). Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans mon autorisation est interdite.

Recherche

Archives